mardi 12 avril 2016

La fin

C'est avec un très grand plaisir que je vous annonce que mon livre, Spectres, est terminé et est même en impression au moment d'écrire ces lignes. Ce matin, je suis passée chez les imprimeries Promokom pour approuver l'épreuve et le résultat est encore mieux que je me l'imaginais.

Ces derniers jours, j'ai passé de nombreuses heures à dessiner, stresser et dessiner de plus belle. Après de nombreux ajustements de textes, de tons de gris et de montage, mon bébé était enfin terminé. Je ne m'imaginais pas ressentir un aussi grand bien-être une fois les fichiers envoyés à l'imprimeur.

Réaliser un premier ''livre'' (plutôt un fanzine) représente une énorme charge de travail pour quiconque dans le domaine de l'auto-édition. Pour certaines personnes de ma cohorte, c'était une première expérience de réalisation d'une bande dessinée de 10 à 12 planches, mais aussi de design, de montage et d'impression. Tout le monde a eu ses hauts et ses bas, mais je suis fière de ma cohorte, car nous pourrons tous vous présenter de superbes livres le 21 avril prochain, lors de l'événement des finissants. Félicitations à tout le monde, mais aussi un très grand merci à nos professeurs, Sylvain Lemay et Mario Beaulac, qui ont su nous supporter et nous conseiller pour ce grand projet de synthèse en bande dessinée.

Voici donc un aperçu de l'intérieur du livre ainsi que la couverture complétée.



Il n'y a aucune surprise de ce côté, il manque les planches 12 et 13.

Prévente 

À partir d'aujourd'hui, mon livre est donc officiellement en prévente au coût de 10$. Si vous voulez vous réserver l'une des 100 copies imprimées, vous pouvez m'envoyer un message ici. Ainsi, je vais être en mesure de vous mettre une copie de côté et de la dédicacer en avance. Je pourrai ensuite vous remettre votre exemplaire à l'événement des finissants de l'ÉMI ou à n'importe quel autre moment suivant le vernissage.

Pour cet événement, je suis aussi en train de préparer de petits macarons. De nouveaux et anciens design de mon cru seront disponibles à ma table, en quantités limitées, au coût de 1$.

Événements à venir

Comme c'est maintenant le temps de faire de la promotion, j'aimerais attirer votre attention sur la prévente du TRIP #9, un recueil auquel j'ai eu le plaisir de participer avec Jordanne. De plus, nos comparses Luc Sanschagrin  et Emmache se retrouvent également dans cette publication. Cette année, la publication contient 404 pages de bandes dessinées, entrevues et textes et se vend à 35$. Pour payer les frais d'impression, le livre est disponible en prévente au lien ici.

Je vous recommande fortement d'y jeter un oeil. De plus, Étienne, Jordanne, William et moi passerons une fin de semaine au TCAF pour assister au lancement des Éditions TRIP, mais aussi pour dépenser beaucoup d'argent.

So many money...
Quelques-uns de mes collègues et moi-même ont publié des strips dans la revue de l'ANEL, L'association nationale des éditeurs de livres. Vous pouvez donc voir notre travail du mois d'avril dans la version numérique du magazine, ici.

De plus, la cohorte 2016 en bande dessinée va s'organiser pour avoir une table au FDBM 2016. Il faut seulement qu'on s'organise en groupe. Montréal, nous voici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire